Toutes les fonctionnalités :

Mettez en œuvre un suivi rapide et efficient et bénéficiez de toute la puissance d’une plateforme innovante.

Il y a 5 ans, on disait “pour faire un bon suivi il faut un bon échographe et un bon outil de suivi“. Aujourd’hui, un bon outil doit aussi être connecté à une donnée éleveur complète (détecteur de chaleurs, robot de traite, événements sanitaires, …) et être intégré dans un environnement logiciel permettant la bonne circulation des infos générées (traitements, protocoles, recommandations), aussi bien du côté éleveur que véto, et ceci sans double saisie.

Le module Reproduction de Vénotis est un outil conçu et amélioré depuis maintenant 5 ans à partir des besoins de praticiens utilisateurs. Ce module permet :

  • Une préparation de visite rapide et rigoureuse, sur base d’un paramétrage et d’un algorithme solide.
  • Un support simple et intuitif, fonctionnant aussi bien avec et sans réseau, avec le mode “visite”.
  • La réalisation d’un examen adapté en fonction du stade de l’animal (observations de reproduction, NEC, SRR, aspect des bouses, scores d’aplombs, examens complémentaires) et d’avoir sous les yeux tous les éléments (date de vêlage, IA, mise au taureau, évènements sanitaires, index économiques, PL, TB, TP, urée, …) nécessaires pour prescrire, ou conseiller (revoir, réforme).
  • De faire une synthèse de tous les éléments générés pendant la visite.de suivre des critères dynamiques de reproduction (taux de détection et taux de réussite par cycle de 21 jours).
  • D’avoir une vision troupeau pour aider à l’identification des facteurs de risques (hypoCa, déficit énergétique, …) présents sur l’exploitation.

Retourner à toutes les fonctionnalités